Rencontrez Yudai, un étudiant japonais qui a rejoint notre destination anglophone à Malte pour se préparer à entrer à l’université.
Il nous a rejoint pour 12 semaines afin d’améliorer son anglais avant de postuler pour des universités en Europe. Lisez son expérience dans une destination anglophone ici.
Bonjour, je m’appelle Yudai et je viens du Japon. J’étudie dans une université en Allemagne et dû au COVID, les cours sont actuellement dispensés en ligne. Le projet est de déménager en Allemagne l’année prochaine car l’université va revenir aux cours en face à face. Pour pouvoir vivre en Allemagne, j’ai vraiment besoin d’améliorer mon anglais.
J’ai donc décidé de venir à Malte, une destination anglophone, et de suivre mes cours en ligne tout en apprenant l’anglais à BELS. Au Japon, je n’avais pas l’occasion d’apprendre l’anglais, mais ici à Malte, je peux parler anglais tout le temps.
C’est pourquoi je suis ici à Malte maintenant. Et si j’ai choisi Malte, c’est parce qu’il y avait peu de pays qui étaient sûrs et ouverts dans cette situation, et que c’est un pays anglophone, donc je pensais que c’était un très bon choix. Et puis les vues sont magnifiques partout, même depuis ma résidence étudiante !
Et la raison pour laquelle j’ai choisi BELS est que j’ai vu la réputation de l’école sur internet qui est vraiment bonne et c’est l’une des meilleures écoles. Toutes les critiques disent que c’est une grande école et que la qualité de l’enseignement est incroyable. Et j’ai entendu dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’étudiants japonais à BELS.
J’ai trouvé BELS en ligne en faisant une recherche en japonais. Puis j’ai fait exprès de faire une recherche en anglais et j’ai retrouvé BELS et les avis internationaux sur cette destination anglophone étaient également excellents.
La communication avant l’arrivée a été très arrangeante. Même si j’ai envoyé un message 6 jours avant mon arrivée, l’école m’a accepté et m’a aidé à tout organiser à la dernière minute. J’ai été agréablement surpris car je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi facile.
Les cours sont vraiment interactifs et les professeurs sont vraiment sympathiques, tout comme l’ensemble du personnel. Je me sens vraiment à l’aise ici et je recommande vivement BELS. Il n’y a pas autant d’élèves que dans certaines grandes écoles, il est donc plus facile de se faire des amis et nous avons une belle communauté ici.
Je vous conseille de venir en été pour profiter de la mer. Mais le climat et la température sont vraiment chauds même si c’est l’hiver. Il fait environ 20 degrés en ce moment même si nous sommes en février !
En tant qu’étudiant japonais, j’ai été heureux de trouver des épiceries asiatiques, car il est difficile de trouver de la nourriture japonaise.
Regardez son témoignage ici :