Que faire à Gozo ? 12 activités à Kercem - BELS Malte

Voir les offres actuelles !

Que faire à Gozo ? Voici la liste de nos recommandations !

Si vous chercher un endroit pour vous ressourcer en pleine nature à Gozo, Kercem est fait pour vous. Gozo est la partie la plus calme, la plus traditionnelle et la plus naturelle de Malte.

Situé au sud-ouest de Victoria, Kerċem est un petit village de moins de 2000 habitants que vous retrouverez dans un des coins les plus pittoresques de Gozo, entre la vallée Lunzjata et les trois collines vertes, s’étalant jusqu’aux falaises de Xlendi.

Si vous cherchez que faire à Gozo, voici certaines de nos activités préférées à Kercem et aux alentours :

1. Ressourcez-vous dans la Vallee de Lunzjata

La vallée luxuriante de de Kercem est l’une des plus pittoresques de Gozo. C’est un des rares endroits qui est alimenté en eau en permanence pour l’agriculture environnante et est bordé par les aqueducs où vous pouvez profiter d’une balade au son du ruissellement de l’eau.

2. Explorez Għar Ilma et les grottes Il-Mixta, Kerċem

Deux importantes grottes se situent à Santa Lucia, un hameau proche où les habitants résistent encore à l’urbanisation. Għar Ilma était une source précieuse en eau dans toute la région. La grotte Il-Mixta est connue pour avoir été habité par des troglodytes et ne doit pas être confondue avec Tal-Mixta, une grotte qui surplombe le sable rouge de Ramla Bay.

3. Plongée dans l’histoire à la Citadelle et à Victoria

La capitale Victoria, connue localement sous le nom de ir-Rabat se trouve à l’extérieur de la vieille ville fortifiée qu’on appelle la Citadelle. Découvrez la riche histoire de la Citadelle et profitez de la vue incroyable sur toute l’île. Partez à la découverte des rues escarpées de Victoria. Visitez le marché. Parcourez les magasins qui proposent des objets artisanaux maltais. Allez boire un café. Promenez-vous dans les jardins de la Villa Rundle. Savourez l’atmosphère paisible de la capitale de Gozo.

4. Prenez la pose à Xlendi Bay, Munxar

Les restaurants et petits hôtels bordent la côte, où le sable laisse place aux eaux transparentes et aux bateaux de pêche colorés protégés par la crique rocheuse. Marcher d’un côté ou de l’autre de la plage vous emmènera vers d’autres curiosités à explorer dans un des endroits les plus charmants de Gozo.

5. Admirez la côte de Ras il -Wardija, San Laurenz

Les falaises ouest dominant Xlendi et le long de Ras il-Watdija offrent une des vues les plus époustouflantes. À Ras il-Wardija, vous pouvez tomber par hasard sur un sanctuaire punique (3000 avant JC). Cet endroit parfait pour admirer les couchers de soleil offre une vue sur les falaises abruptes qui chutent de 30 mètres dans la mer et sur Djewra au loin.

6. Intéressez-vous aux rochers à Dwejra, San Laurenz

Djewra se démarque par ses caractéristiques géologiques. C’est le foyer de l’Azure Window (Fenêtre d’Azur), majestueuse formation rocheuse naturelle ; le Blue Hole (Trou bleu) et la Coral Cave (Grotte Corail), meilleurs sites de plongée au monde ; le Fungus Rock (Rocher Champignon) où pousse un unique champignon aux vertus médicinales qu’on ne trouve nulle part ailleurs; tandis que la rondeur parfaite de l’Inland Sea (Mer Intérieure) et Dwejra Bay de l’autre côté résultent d’un tourbillon d’eaux torrentielles durant l’Age de Glace.

7. Faites preuve de créativité au village artisanal de Ta’Dbiegi, Gharb

Visitez le village artisanal de Għarb où vous découvrirez comment l’artisanat traditionnel est fabriqué. Ramenez des souvenirs locaux originaux et faits à la main : poterie, dentelle de Gozo, verre soufflé et articles de cuirs sont disponibles à la vente.

8. Plongez dans la tradition au Musée du Folklore, Għarb

Le Musée du Folklore, sur la place du village de Għarb, présente les métiers et l’artisanat répandus autrefois sur les îles maltaises, avec les outils et équipements utilisés exposés sous forme d’ateliers.

9. Assistez à des miracles à l’église Ta’Pinu, Għarb

La Basilique Ta’Pinu se situe à l’endroit où, en 1883, une femme de la région aurait entendu la voix de la Vierge. Cette église est un lieu de pèlerinage spécial pour les locaux qui viennent se faire bénir et vous pouvez trouver à l’intérieur de nombreux objets qui rappellent les nombreux miracles qui ont eu lieu après de telles prières.

10. Remonter dans le temps at L-Għajn tal-Ħasselin, Fontana

L-Għajn tal-Ħasselin, se traduit littéralement par « la source des laveuses ». Le lavoir voûté du 16ème siècle fait de pierre, offrait un abri contre les éléments pendant cette corvée ordinaire. Les lavoirs de ce genre étaient communément construits près de sources.

11. Connectez-vous aux éléments à Wied l-Għasri, Żebbuġ

Promenez-vous au travers de cette magnifique vallée qui se faufile entre Zebbuġ et Ġordan Hill, célèbres pour son phare. Vous pouvez nager, faire du snorkelling ou de la plongée dans les grottes sous-marines de la petite crique enclavée entre d’impressionnantes falaises.

12. Apprenez l’anglais à BELS Gozo

Kercem est aussi le domicile de notre charmante école BELS Gozo. Vous pouvez améliorer votre anglais et rencontrer de nouvelles personnes dans une ferme traditionnelle reconvertie en école moderne pour adulte.

Que faire à Gozo ? Contacter nous pour toutes vos questions sur Gozo et nos cours d’anglais à [email protected].

 

Share and Enjoy !

Shares