8 choses à savoir sur la plongée à Malte et Gozo: BELS Malte

Voir les offres actuelles !

Vous préparez un séjour plongée à Malte ?

Malte est une destination connue de tous les amateurs de plongée. Et aussi connue de ceux qui veulent apprendre l’anglais. Un bon nombre d’école de plongée de qualité sont répandues autour de l’île, ce qui est aussi le cas pour les écoles d’anglais. Donc si vous voulez apprendre l’anglais et essayer la plongée, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coup !

La plongée à Malte et Gozo est sans aucun doute une activité phare des îles. Les îles sont bien connues sur la carte de plongée du monde et pour de bonnes raisons.

Voici 8 choses à savoir sur la plongée à Malte.

1. Malte est une destination plongée primée

Au cours des dernières années, Malte a été nommée meilleure destination plongée en Méditerranée par diverses organisations autour du monde. Deux victoires en 2014, une autre en 2017 et encore une fois en 2018 pour ne nommer que celles-ci. Il y en a tellement qu’on en a perdu le compte !

2. Il y a des options pour tous les niveaux

Que vous soyez un plongeur débutant ou averti, vous allez vous faire plaisir. Il y a un tout nouveau monde à explorer sous la surface de ces eaux claires et chaudes. Plonger à Malte et Gozo offre aux plongeurs tout ce dont ils peuvent rêver. Il y a plus de soixante-dix sites de plongée autour de l’île offrant des plongées pour tous les niveaux. La plongée en eaux profondes, plongée nocturne et la plongée libre sont aussi des options à considérer.

3. Il y a tant à découvrir

Découvrez la vie marine locale et laissez-vous émerveiller par quelques uniques caractéristiques géologiques lorsque vous explorez les grottes sous-marines, les tunnels, les arches, les récifs et piscines naturelles. Découvrez un héritage hors du commun d’épaves historiques de la seconde guerre mondiale qui va du sous-marin au destroyers et bombardiers, en passant par des ferrys et bateau de patrouille. Le site naturel qui est probablement le plus connu est celui de l’Inland Sea et Blue Hole à Dwejra, Gozo et le site d’épaves le plus célèbre est celui de Um El Faroud, au sud de Malte.

4. Les conditions de plongée sont fantastiques

Malte possède l’une des plus merveilleuses mers. La Méditerranée ici vient dans différentes nuances du bleu cristal et vert, toujours claire et propre avec une bonne visibilité. La mer est généralement calme et relativement chaude. Peu de sites de plongée offrent de si bonnes conditions tout au long de l’année.

5. La mer est sans danger

Ça n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est toujours réconfortant de se dire qu’il n’y a rien qui peut vous manger ou vous tuez ! La plupart des créatures et plantes sous-marines sont sans danger, et on vous dira desquelles rester à l’écart dans le cas où elles ne le seraient pas. Les conditions en mer sont rarement dangereuses et si elles le devenaient, les instructeurs de plongée sauraient ne pas vous exposer à ce risque.

6. Les normes de sécurités de plongée sont très élevées à Malte

La plupart des centres à Malte offrent un professionnalisme et une expertise sans égal tout en savant comment vous faire vivre une expérience de plongée fun et mémorable. Avant de plonger, on vous demandera de faire parvenir un certificat médical. Une formation adaptée est donnée aux débutants alors qu’on demandera aux plongeurs confirmés qui souhaitent partir seuls d’ être accompagnés d’un ami ainsi que procurer un certificat PADI Advanced Open Water ou équivalent. Un caisson hyperbare est disponible en cas de problèmes.

7. C’est abordable

La plongée à Malte est très abordable en comparaison à ce que vous pouvez trouver dans d’autres pays, ce qui vous donne un excellent rapport qualité-prix.

8. Il est facile de combiner cours d’anglais avec plongée à Malte

Si vous considérez la plongée pendant que vous étudiez l’anglais à Malte, vous pouvez choisir d’être à Malte ou à Gozo. BELS a des établissements sur les deux îles et vous pourriez même avoir l’option de faire une semaine sur chaque île tout en continuant vos cours d’anglais pour vous permettre de découvrir les sites de plongée sur les deux îles. Dans tous les cas, les deux îles ne sont qu’à trente minutes de ferry l’une de l’autre.

Retrouvez toutes les informations sur comment combiner votre expérience de plongée avec vos cours d’anglais ici.

Envoyez-nous un e-mail

 

Share and Enjoy !

Shares