Sortir de sa zone de confort et améliorer son anglais oral
Rencontrez Anabell, chef de projet d’une populaire station de radio en Allemagne. Elle nous a rejoint pour 3 semaines pour prendre confiance et booster ses compétences pour améliorer son anglais oral.
Bonjour tout le monde, je suis Anabell, j’ai 28 and et je viens d’Allemagne, près de Koblenz. Je suis chef de projet et trouver de la joie dans ma vie est toujours ma priorité. Et une partie de cela consiste à sortir de sa zone de confort et oser faire quelque chose de nouveau. Oui, c’est ce que j’ai fait et pour moi, cela voulait dire 3 semaines à Malte. Je me dis que là-bas, tout le monde peut améliorer son anglais à l’oral.
Pourquoi apprendre l’anglais est important pour moi ?
Mon but est juste de devenir plus confiante pour utiliser l’anglais. J’ai eu des cours d’anglais depuis le collège mais si on ne l’utilise pas au quotidien, alors tu oublies très vite. Pourtant l’anglais est très important, dans tous les aspects de la vie et dans pratiquement tous les pays. Chacun a besoin d’améliorer son anglais à l’oral. C’est pourquoi je l’ai juste fait pour cela et pour moi-même.
Comment peut-on améliorer son anglais oral à BELS Malta ?
D’abord, j’ai réfléchi à la destination. Quand je cherchais un endroit idéal où étudier, je suis arrivée à penser à Malte assez rapidement. Puisque j’associais l’île directement avec la mer, la plage et un petit air de vacances. Et si j’allais dans un voyage linguistique seule, j’avais au moins besoin d’être dans un endroit charmant. Et Malte semblait être parfait pour ça.
Plus tard, quand je cherchais une école d’anglais idéale, j’ai trouvé BELS rapidement. Je ne sais pas pourquoi mais BELS a fait très bonne impression sur moi dès le début.
Et maintenant, à la fin de mon séjour, je peux dire que cette première impression était très juste. Ils ont des professeurs internationaux et qualifiés avec qui l’on peut facilement améliorer son anglais à l’oral. Ils ont de très, très bons avis. Ils ont deux écoles à Malte et à Gozo. Ici, à St Paul’s Bay à Malte, l’école est près de la mer et c’était un facteur décisif pour moi.
Comment étaient mes premiers jours ?
Je suis arrivée à Malte un dimanche soir. Il pleuvait, j’étais fatiguée et je ne savais pas à quoi m’attendre. C’était donc assez pesant. Mais j’avais mon hébergement dans la résidence étudiante et quand j’ai rencontré mes colocataires, tout a changé immédiatement. Nous sommes allés un peu dehors pour explorer les environs et je me suis sentie beaucoup mieux. Et maintenant, après 2 semaines à Malte, je peux dire que c’est une très belle île.
Quand j’ai été à l’école le lundi matin, j’étais nerveuse, bien sûr. C’est toujours pareil quand on essaye quelque chose de nouveau. Mais quand je suis arrivée, tout le monde était génial, super amical et ça a beaucoup joué sur l’ensemble du séjour. L’équipe, les profs, les autres étudiants : tout le monde était vraiment sympa et là pour aider. J’étais aussi chanceuse car j’étais dans un petit groupe en classe, donc les professeurs étaient capables de nous répondre au mieux et c’est pratique pour améliorer son anglais oral.
Est-ce facile de rencontrer de nouvelles personnes ?
Je dirais que oui, puisque nous sommes tous dans le même bateau et nous avons tous le même objectif. Aussi, beaucoup d’entre nous voyagent seuls parce qu’un séjour linguistique avec son meilleur ami n’aurait pas beaucoup de sens si on utilise sa langue maternelle en permanence. Vivre à la résidence est un gros plus, aussitôt qu’on arrive, on y trouve des personnes qui sont prêtes à parler avec nous. Aussi BELS s’assure qu’on se connaisse les uns les autres. Ils organisent des excursions et nous pouvons donc apprendre à tous nous connaître. C’est idéal pour améliorer son anglais oral !
Plus que juste de l’anglais…
À côté des cours d’anglais, il y a d’autres choses que j’ai appris de cette expérience. D’abord le courage, de juste essayer un nouveau mode de vie, d’oser quelque chose de nouveau. Puisque seules les expériences nous rendent plus forts. Aussi il y a la curiosité. La curiosité de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et simplement d’élargir nos horizons. Et enfin la tolérance. C’est un environnement international où tout le monde est différent. Tout le monde est unique et ce serait ennuyant si ce n’était pas le cas.
Si je devais décrire BELS en trois mots, je dirais qualifié, amical et bien structuré. Vous êtes entre de bonnes mains si vous choisissez cette école.