Élargir les possibilités en améliorant son anglais professionnel
Rencontrez Francesca, une instructrice de plongée italienne qui nous a rejoint pour 4 semaines pour améliorer son anglais professionnel pendant l’hiver. Lisez son témoignage.
Bonjour à tous, je m’appelle Francesca et je suis une Italienne de 30 ans. Je suis venue à Malte pour apprendre l’anglais à BELS pendant 4 semaines, en février. J’ai choisi cette période parce que je travaille dans le tourisme en Sardaigne, donc c’est la meilleure période pour moi pour me développer quand je ne suis pas occupée au travail. Ce séjour est le meilleur moyen pour améliorer son anglais professionnel.
Je suis heureuse de partager mon histoire avec vous et j’espère que cela vous aidera à planifier votre propre expérience également.
Pourquoi ai-je décidé de suivre ce cours ?
Il est important pour moi d’apprendre l’anglais pour mon travail. Comme je l’ai déjà dit, je travaille dans le tourisme. Je suis instructrice de plongée et je dois interagir chaque jour avec des touristes étrangers du monde entier. Dans ce type de travail, la communication est vitale pour la sécurité et permet également de créer des liens avec les gens. Améliorer son anglais professionnel est donc indispensa
Dans quelques années, j’aimerais également acquérir une expérience professionnelle dans un centre de plongée à l’étranger. Cela ne sera pas possible si je n’ai pas acquis une bonne maîtrise de l’anglais. C’est donc une autre source de motivation pour moi.
Pourquoi ai-je choisi d’apprendre l’anglais à BELS à Malte ?
Tout d’abord, j’ai choisi Malte parce que c’est une île, et étant donné ma passion pour la mer, cela semblait être une bonne destination. De plus, j’aime le soleil et la chaleur et j’ai pensé qu’à cette période aussi, il y avait un climat doux à Malte.
J’ai ensuite choisi BELS parce que je discutais de mon souhait de vivre une expérience d’études à l’étranger avec des amis, qui m’ont présenté une fille qui avait étudié à BELS dans le passé. J’ai donc parlé avec elle directement et après ses conseils, j’ai cherché l’école en ligne. Je l’ai cherchée sur différents réseaux sociaux et j’ai finalement écrit un e-mail pour obtenir plus d’informations, puis je me suis inscrite directement en ligne. Tout le processus a été très simple et j’ai compris que je pourrai facilement améliorer mon anglais professionnel avec eux.
Mon expérience à l’école
Le premier jour, je me suis donc sentie un peu à l’écart, ce qui est normal, je pense, lorsqu’on arrive dans un nouvel endroit. Mais au final, l’école, l’environnement et l’île n’ont pas du tout déçu mes attentes.
Tout le monde à l’école m’a accueilli de la meilleure façon possible et les personnes qui travaillent à BELS étaient toutes très attentives aux différents besoins des élèves.
J’ai beaucoup aimé les leçons, elles sont très interactives, dynamiques, amusantes, très engageantes et les professeurs sont très professionnels. Cela m’a beaucoup aidé pour améliorer mon anglais personnel et professionnel.
Il est très facile de rencontrer de nouvelles personnes car des étudiants du monde entier viennent à l’école tous les jours et vous avez souvent l’occasion d’interagir avec eux. Que ce soit pendant les cours, pendant les pauses et aussi en dehors de l’école, surtout si vous vivez dans la résidence étudiante.
Dernières réflexions
Outre l’anglais, j’ai appris d’autres leçons de vie au cours de ces quatre semaines. J’ai appris à faire face à de nouvelles situations, à de nouvelles expériences et à connaître de nombreuses cultures différentes de la mienne. Et j’ai définitivement appris une nouvelle méthode pour étudier l’anglais à l’avenir, qui est plus efficace que les méthodes précédentes que j’utilisais.
En trois mots, je peux décrire BELS comme étant amusant, professionnel et un sentiment de famille.