Rencontrez André, qui est revenu à BELS pour partir apprendre l’anglais à l’étranger
Lisez son article où il nous partage pourquoi il a décidé de partir apprendre l’anglais à l’étranger à Malte et BELS.
Je m’appelle André Pribyl et je viens de Suisse. Je suis allé à BELS plusieurs fois avec mon ami Eric et j’ai de très bons souvenirs ici. J’aimerais vous partager ce que je pense de partir étudier à l’étranger avec BELS à Malte.
Pourquoi j’apprends l’anglais ?
Le plus souvent, on apprendre une nouvelle langue parce qu’on en a besoin pour le travail ou parce qu’on va dans un pays étranger. Dans mon cas, c’est juste pour le plaisir. J’adore apprendre. À l’avenir, la technologie parlera peut être à notre place… Et nous avons donc besoin de stimuler notre certveau et le maintenir éveillé. C’est l’objectif des formations.
Dans ma langue maternelle, il y a un proverbe qui dit : « Tu es autant de languages que tu parles ». J’y crois vraiment, parce qu’une langue nous ouvre à de nouvelles cultures, au-delà d’un nouvelle langue, et ça nous fait sentir différent à l’intérieur.
Bref, l’anglais est aujourd’hui la meilleure langue pour la communication. Si on a besoin d’aide à l’étranger, votre première phrase sera sûrement « Do you speak English? »
Pourquoi BELS et Malte ?
Pour citer mon bon ami Eric, qui me racontait toujours ses aventures à BELS Malta, « Dans une ou deux semaines, j’aurai perdu 10 ou 20 ans. » En se frottant les mains, il s’attendait à une crise de jalousie qui augmenterait son plaisir. Alors, une fois pour toutes, j’ai dû tester cette formule magique et je l’ai accompagné dans son voyage à BELS. Et écoutez les gars : ça marche vraiment !
Après avoir quitté BELS à la fin de mes cours d’anglais à Malte, je me sens toujours rajeuni. Aller à l’école, partager du temps avec de jeunes étudiants avec la seule préoccupation d’un bon résultat à l’évaluation du vendredi : la vie n’est-elle pas merveilleuse ?
BELS Malta est une fenêtre (d’Azur) sur le monde. Des gens de partout s’y rencontrent, échangent des idées et des intérêts. Les enseignants sont dévoués, proches de leurs élèves et ont le sens de l’humour. Les cours d’anglais pour adultes sont créatifs, interactifs et amusants. Nous jouons à des jeux ou à des jeux de rôle, avec des situations imaginaires. Nous discutons et parlons d’écologie, de politique, de science, d’histoire, de philosophie, du dernier gadget électronique ou de la toute nouvelle émission de télévision… Chaque jour, je me demande comment le temps passe. C’est déjà l’heure de la pause ? Allez, au kiosque !
C’est un autre avantage de l’école BELS : sa localisation. La baie de St Paul avec ses vues charmantes, ses boutiques, ses restaurants, et ce fameux kiosque face à la mer, juste derrière l’école. Un croissant géant débordant de crème pâtissière et un cappuccino à la pause : j’adore !
La vie à Malte est douce et parfumée comme tous ses délices : les ruelles perdues de Mdina, l’ascenseur des architectures du passé à celles du futur à La Valette, les paysages bibliques de Gozo avec ses églises perchées sur les collines et ses côtes sauvages s’ouvrant sur des profondeurs silencieuses… Je suis quelque part là, flottant en apesanteur, plongeant dans un autre monde.
Oui, l’apesanteur. C’est ce qui définit le mieux mes sentiments à l’égard de Malte et de BELS.
Addiju Malta u Gaulos. Je reviendrai, c’est sûr.